JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

MA FRANCE !

UNE EQUIPE QUI GAGNE !!

AVEC LES ENFANTS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

NEWS NOVEMBRE 2018

5 Mai 2014                  EN MARCHE !

    Avec beaucoup de reconnaissance, je me réjouis de venir donner quelques nouvelles de l'oeuvre du Lys Des Vallées, démarrée à Dimbokro en Côte d'Ivoire, il y aura un an en Juillet prochain ! Par la grâce de notre Dieu, nous avons vraiment progressé dans cette marche par la foi ! Au départ, c'était une maison déjà bien assez confortable que Dieu nous avait donné et où nous avions commencé à accueillir quelques enfants.

Mais, un mois après que je partis rejoindre les jeunes disciples,nous vécûmes un ciel ouvert, en ce qu'une maison de plus de 200m2 nous fut louée à un prix assez avantageux !

    Alléluia ! Nous pouvions ainsi et véritablement prendre notre envol, dans cette aventure de la foi où jour après jour, nos yeux ne peuvent être fixés que sur Jésus !

 A mon arrivée, je trouvais Marie, Rebecca, Junior et Isabelle, comme enfants déjà accueillis par Paul et Yvette Lamah ainsi que Augustin, lesquels m'avaient devancée sur le terrain. Rapidement, s'ajoutèrent Colette, les jumeaux Josias et Jéconias, et enfin Kelly et Elvis. Mariette, la grand mère des jumeaux  s'occupe des plus jeunes enfants.

  

Lors de programmes d'évangélisation, Emile et Jean Vincent, deux jeunes hommes, récemment arrivés à la maison, s'engagèrent réellement avec notre Seigneur Jésus, et ils furent tellement touchés, qu'ils choisirent de rester aussi parmi nous afin de se former vraiment au service du Seigneur. Jour après jour j'observe l'oeuvre extraordinaire du saint Esprit dans leur vie, et c'est un tel encouragement ! Léon, un frère analphabète, touché par la forte présence de Dieu lors de nos réunions, choisit aussi de rester avec nous afin de se consacrer davantage à l'intercession en même temps qu'il nous aide dans les tâches ménagères de la grande maison.

    Dès les premiers mois nous commençâmes différents programmes afin de démarrer aussi l'oeuvre d'implantation de l'église locale et de cellules de quartier.

Notre désir de pratiquer les oeuvres de l'amour de notre Dieu, nous conduit vers les veuves, les orphelins et autres enfants vulnérables, en même temps que visiter les prisonniers.

   C'est ainsi que nous avons aussi pris en charge une jeune maman et Alimata, son bébé, en prison. Début Juin, la petite fille sera aussi accueillie à la maison car son sevrage est presque terminé.  

    Nous avons eu la joie de recevoir parmi nous Tiffanie, venue de Sion en Suisse, puis Gigi et Yves, venus pour leur part depuis la France. 

   Chacun fut une grande bénédiction pour la maison à Dimbokro, et ce fut un réel encouragement pour nous tous de les avoir eu partageant notre vie ici.

    Yves, resté plus longtemps, m'a aidée dans l'encadrement des jeunes disciples, en même temps qu'il était un vrai papa pour tous ces enfants !

                                                       Nous avons ainsi baptisé 5 de nos jeunes et ce fut un grand jour de victoire, de joie merveilleuse dans la présence tangible de notre Dieu !

     Nous avons aussi commencé un travail d'évangélisation dans les villages de brousse. Nous sortîmes une première fois pour aller à Ahounassiou, pour un programme de plein air et visites et prière  chez les particuliers. Ensuite nous nous rendîmes 3 jours à Djran, et ce fut un temps de grande percée pour ce village d'où nous apprîmes quelques jours après notre retour, la mort d'une sorcière !

     Actuellement, je suis ce mois de Mai pour un court repos en France et voir un peu mes enfants, mais dès le 15 je me rendrai en Belgique pour un repas organisé en faveur de notre mission en Côte d'Ivoire, par une collaboratrice, Martine Pieper.

Je devrais aussi intervenir dans une église de maison, chez Renata et son époux salvatore, après quoi, je retrouverai mes amis et partenaires dans le ministère : Pietro et Stella Geraci, Pasteurs fondateurs de l'Eglise Esprit et Vie à la Louvières. Dieu voulant, je devrais terminer cette mini tournée missionnaire à Paris, chez un serviteur de Dieu désireux aussi de venir enseigner nos jeunes disciples à Dimbokro, puisqu'il exerce un ministère de Docteur de la Parole de Dieu.

 

    Début Juin, ce sera le retour "au bercail", la joie de revoir tous ces petits que le Seigneur m'a donné en partage ! Ils sont devenus tellement précieux à mon coeur, et je sais ô combien, ce n'est qu'une infime partie de cet immense amour qui est dans le coeur de leur Papa Céleste ! Dieu est un Père d'amour, le défenseur des veuves et des orphelins, et Il nous partage Ses compassions afin d'aller vers eux, mais aussi les prisonniers et toutes ces âmes encore en captivité sous les jougs du malin. Il est venu chercher et sauver ceux qui sont perdus et Son Esprit nous presse afin d'être rendus semblables à Son Fils jésus Christ !

 

   Une fois encore j'adresse du fond du coeur un grand MERCI à tous ceux qui nous soutiennent d'une manière ou d'une autre, et aux parrains et marraines qui se sont engagés avec nous à accompagner ces enfants des plus vulnérables sur le chemin de leur vie. Nous avançons par la foi ! Je suis arrivée en Octobre dernier avec 3 valises et un bagage à main ! Aujourd'hui, notre Dieu nous a donné plus de 300m2 habitables avec 2 très grandes cours, 9 chambres ,plusieurs  des salles d'eau, de grandes pièces à vivre dont une sert actuellement de lieu de culte. C'est vraiment grâce à vous tous que cette oeuvre a pu progresser jusque là ! Veuille notre Dieu continuer à toucher le plus grand nombre, afin qu'ensemble, nous continuions à "redistribuer leur héritage aux pauvres et aux malheureux" !

Soyez tous bénis dans l'abondance !

 

           

        ***********************

           Les besoins  

     

   

          *Nous avons le projet de bâtir un "apartame" (grand hangar", dans l'une des cours, lequel nous servira de temple !     Déjà, nous avons construit un bassin nous servant de baptistère et lorsqu'il sera mieux équipé, de mini piscine pour la joie de nos enfants accueillis !

     *Nous aurions urgemment besoin d'au moins un véhicule, j'avoue que les transports locaux sont très "rustiques", et par ailleurs les taxis ne circulent que jusqu'à 20h, ce qui nous limite vraiment pour nos sorties dans les villages !

Notre objectif est d'aller évangéliser plus loin dans les villages où peu osent s'aventurer

* J'ai déjà tout un garage chargé d'effets et matériels à transporter en Afrique. Nous aurions vraiment besoin de pouvoir passer un container, mais le prix est assez élevé, donc, c'est en attente ! Il suffirait de quelques volontaires pour poser des actions caritatives, à l'instar de Martine Pieper qui organise un repas dans son église au profit de notre mission.

   Je rends vraiment grâce à Dieu pour cette église qui a accepté de prêter ses    locaux et même s'investir avec Martine pour nous aider ! Il y a aussi l'Association d'Astrid Geyer, qui a démarrer un stand artisanal lors de leurs rencontres ETHER, au profit du Lys Des Vallées.

 

Certains hélas, de peur de "perdre" quelques offrandes nous ferment leur porte ! Alors qu'"il y a plus de joie à donner qu'à recevoir", et donner est TOUJOURS une bénédiction ! Puissions nous le comprendre dans les églises en Europe, car là réside aussi la clé d'un réveil spirituel !

    * En cas de container, voici quelques exemples de matériels très utiles pour nous :

 1. Groupe électrogène, écran portable, instruments de musique, sonos, chapiteau, etc, pour nos évangélisations.

 

  2. Petit et gros électro-ménager, bouteilles de gaz(nos anciens modèles)

  3. Linge de maison, vaisselle, etc.

  4. Meubles

   5. Bibles, DVD, Cd, littérature chrétienne 

  6. Ordinateurs, camescopes, appareils photos, téléphones portables, machines à coudre, outils (bricolage et agricole) 

  7. Vêtements enfants, adultes, chaussures.

   8 . Outillage pour créer un atelier ébénisterie, menuiserie

* Nombre de ces matériels nous permettrait de générer des activités lucratives pour ceux qui sont sans travail !

 

 

  

 

 

 

 

 

    

 

 

 



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·