JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

            La Maison du Lys des Vallées à Dimbokro

    Notre maison accueille actuellement 16 personnes. C'est une oeuvre de foi, savoir qu'elle ne relève d'aucune structure établie, mais uniquement de la provision divine à travers les divers dons et soutiens, tels les parrainages, que nous recevons. Ce fut une grâce extraordinaire lorsque notre Dieu nous ouvrit la porte d'une grande maison, sise sur une colline à Dimbokro ! Le miracle venant couronner des années de persévérance, de marche par la foi, et de nombreuses missions sur le sol de la misère de nombreux pays Africains ! Mon coeur brûle de vivre l'Evangile de Christ, de voir notre Dieu confirmer Sa Parole à travers la vie de tous ceux qui oeuvrent dans ce ministère d'amour, de miséricorde et de foi !

    Parmi nous, seulement des gens qui ne seraient pas les bienvenus dans les salons de la mondanité ! Des exclus, des rejetés, des orphelins, des délaissés, des abandonnés, des "sans papier", sans travail, des pauvres de l'extrême pauvreté  d'un continent asservi et colonisé par le nouvel ordre mondial ! Des pauvres sans statut social, sans identité ! Des enfants que si tu les trouves dans la rue, tu ne sais ni qui ils sont, ni à qui ils sont, car ils n'ont jamais été enregistrés à leur naissance, et c'est tout un "parcours du combattant" avec la justice ici pour réussir à les identifier ! Idem pour les scolariser ! Bref, de ceux dont personne ne voudrait ou si peu ! En lisant ces lignes, l'on pourrait s'attendre en franchissant le seuil de notre maison, à entrer dans "la cour des miracles" ! Mais ce serait mal connaître Celui qui est le Père des orphelins, le Défenseur des veuves, des affligés ! En entrant chez nous, vous serez surpris d'être accueillis par des enfants remplis de joie et courant se jeter dans vos bras en signe d'"AKWABA" (le welcome Ivoirien) ! Chaque jour des chants d'action de grâce, de reconnaissance, de louange, d'adoration retentissent dans les murs de notre maison, et même au-delà, car çà fait du bruit aussi le "tam-tam" des pauvres ! La misère, oui, fait du bruit ! Ici, elle danse et chante et crie de joie ! Je suis toujours étonnée de les entendre rire, et surtout quand tout va mal ! Le paradoxe en fait, c'est que "tout va bien avec Jésus", et même si précisément rien ne va ! Ici, on peut lire un peu partout "çà va aller, c'est Dieu qui est fort" ! Un problème, n'est jamais un problème lorsque nous connaissons le Dieu auquel rien n'est impossible ! La foi nous transporte alors dans ce royaume du Fils de Son amour, cette foi qui a triomphé du monde par l'amour !

    Ici, continuellement, nous cherchons la face de notre Dieu, car notre maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples ! Les jours d'école, les enfants sont réveillés très tôt avant 6h du matin, car au moins 20 minutes seront consacrés à prier avec eux avant qu'ils ne prennent le chemin de l'école ou du lycée (ils ont au moins 1 heure de marche avant d'y arriver ! ). Augustin, Emile ou Jean Vincent, les jeunes disciples de Christ, se relaient auprès d'eux à tour de rôle, pour les conduire dans ces cultes matinaux, les encourager, les exhorter dans la Parole de Dieu !  Un peu plus tard, de 7h à 8h, ce sera le culte familial de tous les aînés vivant à la maison. Chaque aube naissante nous trouve devant notre Dieu afin de Lui recommander nos vies et la journée ! Et c'est extraordinaire de voir le changement s'opérer dans la vie de chacun au fil des jours ! Nos enfants sont véritablement transformés de progrès en progrès ! Combien le coeur de notre Père Céleste est grand, bon, généreux, miséricordieux !

    Notre objectif n'est pas seulement de donner un toit à ces enfants accueillis, mais plus particulièrement un "avenir et une espérance", en les éduquant dans la Parole de Dieu, en les scolarisant. Nous sommes une famille et jour après jour, poussés par Son amour, nous désirons vivre en harmonie avec l'ordre de Jésus de nous aimer les uns les autres.

    Le rêve de toute ma vie de disciple de Jésus Christ, se réalise en ce que nous vivons unis ensemble dans Son amour, rassemblés dans un même lieu où nous partageons tout ! Comme au temps des Actes des apôtres ! Nous apprenons tout de notre Dieu et nous vivons dans Sa dépendance ! Mon coeur exulte de joie quand j'observe mes jeunes gens devenir assoiffés de notre Dieu, bouillants, zélés pour vivre et témoigner l'Evangile de Christ ! Même les plus petits, durant nos cultes, se prosternent et adorent le Dieu Vivant et Vrai !

     Un jour nouveau s'est levé dans notre Maison du Lys à Dimbokro ! Ne serait-ce pas les prémices de ce réveil tant promis et que nous attendons tous ? Ne serait-ce pas ce petit nuage, gros comme la paume de la main, et  annonciateur de la pluie de l'arrière saison ? Veuille notre Dieu ouvrir les écluses des cieux et libérer ce temps de Sa visitation et amener que la "gloire de cette dernière maison sera plus grande", bien plus grande que ce que jamais l'on avait connu ! Que notre maison soit un lieu d'où monte notre adoration, laquelle, satisfaisant Son coeur, répandra la bonne odeur du nom de Son Fils !

     Que des signes, des miracles et des prodiges se produisent par la puissance de notre Dieu et qu'une multitude soit sauvée dans ce temps qui est le dernier ! Que ces enfants que le Seigneur m'a donné soient  un signe dans cette génération, que Christ revient bientôt !

        "Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens ! Que celui qui entend ces paroles dise -Viens ! Que celui qui a soif vienne. Que celui qui veut de l'eau de la vie la reçoive gratuitement." Ap 22/17



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·