JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

6 Janvier 2015

 

     Une nouvelle année vient de commencer, avec bien des défis pour chacun de nous !

    Et pour ce qui concerne notre maison familiale d'accueil du Lys Des Vallées à Dimbokro, le fait est qu'elle a connu une croissance très rapide en si peu de temps, et donc 23 personnes y vivent ensemble actuellement ! Bénédicte, Lilou et Salomon s'ajoutant aux plus petits pour la nursery. Daniel est arrivé fin Juin 2014. Grâce et Victoire les deux petites sœurs de Marie sont aussi maintenant à la maison, leur Maman Brigitte s'étant engagée avec nous pour nous aider dans toute cette œuvre d'amour en faveur de ces enfants ! Et tout récemment, c'est aussi une jeune fille, Esther, venue du village de Djran qui est arrivée parmi nous dans le but de nous aider ! Mais quand j'ai appris qu'elle est analphabète, sans extrait de naissance et n'a que 15 ans, j'ai soupiré devant Dieu, afin que nous puissions au moins lui apprendre à lire et écrire, comme pour Léon. En effet, depuis le mois de juillet dernier, nous avons sollicité les services d'un répétiteur pour accompagner les enfants dans leurs études scolaires, mais aussi pour l'apprentissage de la lecture et l'écriture !

                                                                                 

  

  

     Depuis la rentrée scolaire nous accueillons une trentaine d'enfants issus de l'extrême pauvreté pour partager notre repas le midi. Ils viennent à pied à l'école depuis le village de Chrétienkro, lequel est divisé en deux car nombre de ses habitants sont lépreux. C'était pour moi un grand pas de foi et un nouveau défi ! Mais bien sincèrement,  la bonté de notre Dieu et Sa fidélité une fois de plus m'ont émerveillée ! Et il est très difficile de comptabiliser le nombre de repas servis au quotidien à la maison ! De plus à partir de ce mois de janvier, nous avons le projet de créer un "grenier" avec riz, huile, sucre, etc. afin de pouvoir distribuer à la veuve, le nécessiteux, si nécessaire. Jésus, la Parole qui nourrissait l'âme du peuple a aussi multiplié les pains et poissons donnés par la main d'un enfant ! Un cœur généreux libère toujours le miracle de l'amour de notre Dieu !

  

     Notre petit dernier, Salomon, à gauche ci-dessus : à son arrivée et à droite quelques jours après, nécessite plus de soins, car il nous est arrivé malade, malnutri, et de ce fait avec un sérieux retard de croissance. Nous l'avons fait examiner à l'hôpital, mais des examens complémentaires seraient à prévoir, notamment au niveau de sa colonne vertébrale, laquelle déjà à l'œil nu est visiblement "tordue" ! Or, à Dimbokro le matériel médical n'est pas approprié et nous devrons nous rendre soit à Abidjan, soit à Yamoussoukro. Jusqu'aujourd'hui, nous n'avons toujours pas de véhicule pour notre mission ! Nous faisons tous nos déplacements à l'intérieur du pays en bus et taxis locaux. Quiconque n'est pas allé en brousse Africaine ne peut comprendre nos difficultés, et ce fut en allant moi-même visiter une jeune femme mourante dans un village de brousse, que je compris pourquoi tant de mortalité dans ces pays à cause du manque de moyens financiers et matériels ! 

  

    Notre église locale, démarrée en même temps que l'œuvre d'accueil, a aussi connu une croissance très rapide. Récemment, des nouveaux venus ont encore été baptisés, et ce fut un jour glorieux où notre Dieu s'est puissamment manifesté ! Notre réfectoire servant aussi de lieu de culte est devenu trop petit et nous devons louer une "bâche" que nous installons dans la cour ! Cependant, un terrain de 600m2 nous a été donné et nous avons déjà commencé à le défricher espérant pouvoir y commencer la construction d'un temple dès le début de cette nouvelle année. Nous avons aussi le projet d'une école chrétienne où nous pourrions instruire nos enfants dans la Parole de Dieu.

  

    Parmi nos baptisés, nous avons Mathurin, ébéniste de formation, avec lequel nous aimerions ouvrir une petite entreprise de menuiserie-ébénisterie. Nous pourrions ainsi envisager de pouvoir apprendre ce métier à des jeunes sortant de prison, ce qui les aiderait pour leur réinsertion !

    Nous avons à l'étude plusieurs projets d'activités dans les domaines agro-pastoral, ateliers de couture, restauration, micro-crédit, petits commerces, etc.. afin d'aider les populations locales les plus démunies à pouvoir travailler et espérer vivre décemment ! 

    

    Je veux encore rappeler ici que cette œuvre ne relève d'aucune structure humaine établie, mais seulement de la provision divine, étant partie seule en mission sur le continent Africain, et par la foi que les promesses données par le Seigneur s'accompliraient certainement ! C'était il y a quinze année de cela, et c'est merveilleux comme la fidélité de notre Dieu est grande ! Les "peaux de bananes", les difficultés en tous genres n'ont pas manquées, mais Sa grâce est toute suffisante et jusqu'aujourd'hui ce ministère du Lys Des Vallées en est une démonstration ! Et cette année est la 28ème où Dieu s'est révélé à ma vie et me transformant entièrement, aussi à l'instar de l'apôtre Paul je  confesse : "Pour moi, ma vie ne compte pas. Ce que je veux, c'est aller au bout de ma mission. Je veux faire tout ce que le Seigneur Jésus m'a demandé, c'est-à-dire rendre témoignage à la bonne nouvelle de l'amour de Dieu" (Ac 20/24). Chemin faisant, de jeunes disciples ont été enrôlés par l'Esprit de Dieu, et nous sommes maintenant toute une équipe à œuvrer sur le terrain missionnaire avec le fardeau de la vision apostolique, du grand mandat de notre Seigneur à "aller et faire de toutes les nations des disciples".

    O Dieu, je prie que dans ta grâce Tu suscites encore des cœurs bien disposés pour œuvrer avec nous dans ce ministère de Ton amour ! La moisson est mûre et notre désir ardent est d'être participants ! Jésus a déjà tout accompli ! Tout préparé ! Que cette année 2015 soit l'année de la réalisation du rêve ! De son accomplissement !



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·