JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

MA FRANCE !

UNE EQUIPE QUI GAGNE !!

AVEC LES ENFANTS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

NEWS NOVEMBRE 2018

LE TEMOIGNAGE DE BRIGITTE :

      "J'étais commerçante depuis mon plus jeune âge et tout changea pour moi le jour où je reçus mon  premier cadeau : la BIBLE !! Peu de temps après, en songe, une voix se fit entendre dans le ciel : "Ma fille", et je répondis : "Père", "tu va cesser ton commerce de riz !" "Que ferai-je pour nourrir ma famille ?", lui dis-je et Il me répondit : "plonge ta main dans la piscine". J'obéis et j'en fis ressortir un agneau blessé, puis un agneau coupé en deux parties. Plus tard je croise un agneau tâché, épuisé et égaré, et je le pris pour le remettre à Jésus-Christ, qui me dit : "Voilà ce que tu feras : l'évangéliste sera nourri par l'évangile, et Il me donna Mt 6/33 "Préoccupez vous d'abord du royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.". Mais après cette parole donnée par le Seigneur, je ne l'ai pas vraiment prise en considération, et voilà que mon commerce a commencé à s'en ressentir et ne plus très bien prospérer ! J'ai décidé de m'enfuir et me réfugier dans une autre ville mais voilà qu'en route j'ai eu un accident avec des blessures internes, et j'étais dans l'incapacité de payer les actes médicaux ! Aussi, à la suite de ces problèmes, je décidais de retourner dans mon église locale. Au cours de l'adoration, j'aperçus un feu qui vint m'envahir par trois fois et je fus entièrement guérie ! En rentrant chez moi, au cours de la nuit, Dieu me dit dans un songe : "ton nom est sauvé pour servir", mais je n'ai pas obéi et je me suis sauvée une nouvelle fois ! J'empruntais 1.000.000CFA (1500€) pour reprendre mon commerce, mais hélas tout s'écroula, et j'avais en plus une nouvelle dette sur ma tête que je ne savais même pas comment rembourser et la banque commença à me poursuivre ! J'ai alors jugé bon de partir à l'évangélisation, en espérant échapper à la banque, et voilà qu'à deux reprises des personnes ont commencé de payer ma dette !! Dans un autre songe, j'ai vu que je travaillais avec des Européens pour aider les orphelins et les veuves ! Des hommes de Dieu ont prophétisé, mais là encore, je n'ai pas cru ! Cette prophétie s'est réalisée lorsque j'ai croisé Maman Suzanne Mairet qui est venue établir à Dimbokro un ministère d'amour en faveur des orphelins et des enfants les plus vulnérables, et qui porte aussi secours aux veuves et aux plus démunis."

                                               ********************************

      Lorsque je rencontrais Brigitte la première fois, elle me demanda un entretien, mais ne me parla absolument pas de son appel ! Après que nous ayons partagé et commencé à prier, soudain j'interrompis ce moment de prière et lui dis "C'est drôle, je te vois venir travailler ici avec moi" ! J'ignorais alors tout de Brigitte et de son parcours, et la voilà qui se mit à rire et baisser la tête, et de me répondre : "oui, çà fait déjà plusieurs fois que l'on m'a dit ces choses, et que je dois travailler avec des enfants" ! Ah ! j'étais très étonnée, et lui demandais pourquoi alors elle n'avait pas encore parlé de cela ! ?

      Plus tard je compris que Brigitte avait très longtemps "reculé" en entendant l'appel de Dieu, car elle avait 5 enfants, et Dominique son mari (selon la culture traditionnelle )connaît tous les problèmes dans son travail et n'est pas payé ! Donc, elle s'est investie corps et âme dans le travail, mais sans réussite et a du même commencer par placer ses propres enfants chez des serviteurs de Dieu ! Du reste, c'est ainsi que je la connus, car nous avons accueilli dès les premiers jours de notre mission à Dimbokro, Marie, la plus grande de ses filles. Après bien des mois encore à hésiter, Brigitte a franchi le pas, et du jour au lendemain est venue se joindre à nous à la Maison du Lys Des Vallées ! Ce fut un grand pas de foi pour elle et aussi le sacrifice de renoncer non seulement à son commerce mais aussi à la position reconnue qu'elle avait dans son église locale !

      Dès qu'elle commença à s'investir avec nous dans la maison, ce fut pour moi un énorme "OUF" de soulagement ! Enfin, j'avais une "MAMAN" pour tous ces petits que nous avions commencé d'accueillir parmi nous ! En plus, nous venions de commencer à donner les repas du midi aux enfants du village des lépreux, et j'observais Brigitte prendre tout cela en charge, comme si elle l'avait toujours fait ! J'étais débordante de reconnaissance à notre Dieu, car pour ma part, j'étais limite chaque jour du "burn'out", tant cette première année de mission à Dimbokro m'avait laissée épuisée physiquement ! Lorsqu'Il appelle, notre Dieu a déjà tout préparé et tout pourvu en fait ! Brigitte a juste un peu tardé à obéir, mais gloire à Dieu, elle est venue et sa présence fut suffisante à changer l'atmosphère dans le secteur des enfants accueillis ! Il fallait cette MAMAN et notre Dieu l'avait préparée et tout ce qu'Il fait est PARFAIT ! Brigitte a vraiment un cœur de mère rempli d'amour pour ces petits et sans compter, elle se donne en prenant soin d'eux tous, en même temps qu'elle exerce son ministère à mes côtés dans le cadre de l'église locale. De plus elle est du pays et a toujours vécu dans cette région Baoulé et en parle bien entendu le dialecte, ce qui est précieux car beaucoup parle peu ou pas le Français lorsque nous allons à l'intérieur de la Côte d'Ivoire.

      Brigitte et Dominique son époux, s'étaient mariés selon la coutume locale mais n'avaient pas eu les moyens de légaliser leur union en mairie. Lorsque je l'appris je leur demandais d'officialiser leur alliance, et ils acceptèrent. Brigitte a accepté de travailler à mes côtés bénévolement, et elle ne m'a jamais rien demandé. En fonction de nos rentrées d'argent, j'essaie de l'aider du mieux que je peux, et aussi le plus possible car elle a un foyer et je l'aime beaucoup !

      Le mariage de Brigitte et Dominique est prévu le samedi 20 juin 2015 à la mairie de Dimbokro, et je voudrais vraiment pouvoir honorer ces bien aimés en organisant une fête à la maison pour cette occasion ! Ils ne m'ont rien demandé et j'ai été encouragée dans ce projet en ce qu'un premier don spontané vient d'être versé spécialement pour le mariage de Brigitte ! Aussi, je prie que tous ceux qui seront aussi touchés par ce message, laissent leur cœur parler en apportant une offrande d'amour pour bénir ce mariage de nos bien aimés !

      Tout notre budget est pour la maison, les enfants accueillis, et je ne voudrais pas y toucher, mais plutôt sur cette page lancer une collecte de fonds spéciale et inviter tous ceux qui désireront y participer à se rendre sur la page  en mentionnant "POUR BRIGITTE" ou bien me contacter, soit par mail : suzannemairet@live.fr, soit sur ma page Facebook laquelle ne concerne que mon ministère et est régulièrement mise à jour.

      Par avance une très grand MERCI à tous ceux qui se rendront participants avec nous pour bénir nos bien aimés et rendre honneur à notre Dieu en honorant Ses humbles serviteurs !



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·