JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

Mardi 19 Juin 2018

 

« La fin d'une chose vaut mieux que son commencement » Ec 7/8

 

Chers amis,

Je viens vous donner quelques nouvelles de la Maison Familiale d'Accueil des enfants orphelins, vulnérables ou abandonnés à Dimbokro et du Ministère du Lys Des Vallées.

Comme beaucoup le savez, j'ai été très éprouvée dans ma santé ces 2 dernières années, avec l'opération d'une tumeur cancéreuse à la gorge, puis les lourds traitements de chimio et rayons, lesquels m'ont laissée littéralement épuisée et très amaigrie. Durant cette période, me sachant peut-être arrivée au terme de ma vie, je m'en remettais à notre Dieu seulement, et Lui confiant aussi tous ces enfants de la Maison du Lys Des Vallées dont le fardeau continuait à peser sur mon cœur, et je gardais le contact seulement avec Brigitte et Dominick les responsables de notre Maison avec tous ces petits. Certainement, pensais-je, si « cette œuvre vient de Dieu, Lui-même va s'en charger » ! Et effectivement, Il a fait ! Durant plusieurs mois, je ne fus même plus capable d'écrire une lettre de nouvelles ou de sensibilisation, mais la provision ne manqua jamais et fut donnée avec précision et en fonction des besoins !

Doucement, je commençais à reprendre des forces et déjà le projet missionnaire et tous mes rêves d' « avenir et d'espérance » pour ces enfants reprenaient aussi vie en moi ! A 2 reprises, je retournais à Dimbokro en Côte d'Ivoire, pleine de bonne volonté et de désir d'aller de l'avant, mais hélas, à chaque fois je fus comme « clouée sur place » ! J'eus bien sûr, le bonheur de prendre tous ces petits dans mes bras, et sinon chercher à sécuriser administrativement Brigitte et Dominick, je ne réussis pas à mettre en œuvre les choses autant que je l'espérais, et de fait, je comprenais de plus en plus qu'il faille une relève, et déjà je priais depuis longtemps pour cela.

Etant convalescente, j'avais demandé à Christel Givry de me remplacer en faisant une mission auprès des enfants. Par la suite, elle créa sa propre association « Akwabois » et continua à s'intéresser à notre Mission du Lys Des Vallées, et à poser des actions concrètes en vue de générer des bénéfices pour nos enfants. Observant tout cela, je commençais à discerner en elle, ce fameux « relais associatif » présageant un suivi de l'oeuvre en faveur de nos enfants.

Ainsi que l'apôtre Jean l'exprime : « Quelqu'un sème, un autre récolte. » Je vous ai envoyés récolter là où vous n'avez pas travaillé, D'autres ont travaillé et vous, vous profitez de leur fatigue » Jn 4/37,38. Je prie donc avec ferveur pour une abondante moisson, selon la mesure extraordinaire de la grâce divine.

Christel Givry a spontanément accepté de prendre le relais associatif, et se chargera elle-même de prendre contact avec les amis partenaires, et les parrains et marraines des enfants. Cependant, si vous désirez vous-même la contacter, voici son courriel : akwabois@gmail,com.

Par ailleurs, un couple de missionnaires serait très intéressé de continuer aussi l'oeuvre du ministère d'évangélisation et d'implantation de cellules locales, mais aussi d'édification, d'enseignement de la Parole de Dieu, et de miséricorde auprès de la veuve, de l'orphelin et du prisonnier, etc. Je vois vraiment là, la main de notre Dieu, en même temps qu'un exaucement à une prière persévérante concernant l'envoi d'un couple missionnaire pour l'oeuvre du ministère.

Nous avons déjà Yves Sambugaro, André Salupo et David Thévenet qui ont fait plusieurs missions ces dernières années dans le cadre du ministère de la Parole. Bernard Varlet est aussi venu spécialement enseigner, mais fut bien ralenti par des problèmes de santé sur le terrain. Une équipe d'amies est aussi arrivée de Belgique accompagnant Marie Pierre Demaret, diététicienne, et leur présence fut une grande source de bénédiction pour nos enfants et la population locale. Danielle Rossel fit des séjours plus longs et aida vraiment à la mise en place du règlement intérieur de la maison et au suivi sanitaire et social de tous nos enfants en même temps qu'elle travailla à enraciner le bon fondement de l'enseignement biblique dans le cœur de chacun. Martine Falk, fondatrice d'un orphelinat au Cameroun, et Ghislaine Sambugaro, assistante maternelle, vinrent aussi spécialement partager leurs expériences lors de nos « petits commencements » ! Nous accueillîmes aussi Elsa de la région Parisienne et plusieurs jeunes venues de Suisse. Michael et Terry Harriton, ministère itinérant vint spécialement des USA ajouter leur « pierre à l'édifice » !

Je ne sais que dire ma reconnaissance à notre Dieu, mais aussi à tous ces amis venus d'un peu partout dans le but de bénir et édifier cette œuvre née de l'amour de notre Père Céleste.

Un grand MERCI à vous tous qui nous soutenez de toutes les manières ! Et c'est ainsi que nous pouvons discerner la beauté du Corps de Christ, l'inspiration et la direction du Saint Esprit opérant au milieu de nous !

Un grand MERCI à Brigitte et Domy, travaillant sans relâche à la maison, et parents aimants de tous nos enfants ! Leur rôle est souvent très ingrat, et le terrain miné par la sorcellerie au quotidien ! La prière est essentielle, indispensable, et c'est pourquoi notre Maison sera aussi appelée une « Maison de prières » !

Personnellement, après avoir tout mis en œuvre pour « passer le flambeau » de la gestion associative, administrative et financière à Christel Givry, je continuerai l'oeuvre du ministère de la Parole selon que le Saint Esprit me conduira !

Une page des « actes » du Lys Des Vallées se tourne, et « la fin d'une chose valant mieux que son commencement », certainement un jour nouveau se lève, chargé des promesses divines à accomplir ! C'est avec assurance que nous affirmons « le meilleur est devant » !

Ensemble, choisissons l'amour et vivons avec passion pour Jésus-Christ notre Roi !

Soyez tous bénis en abondance !

 

Suzanne MAIRET

3, Impasse de la Marine

30128 GARONS

+33 661 49 89 70

suzmairet@gmail.com



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·