JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

GROUPE DE MAISON FRANCE

GRACE ROSE

KETSIA LOVE

L'ABEILLE PORTEUSE DE VIE

EVODIE ET LOLA EN MISSION

L'ECOLE DE MUSIQUE AVEC DAVID

DIAPORAMA DE DAVID

NEWS EMOUVANTES DE EVODIE

VENTE MISSIONNAIRE

UN MESSAGE POUR L'EGLISE

COLLECTE NOEL DES ENFANTS

INTERCESSION POUR LA FRANCE

NOEL 2019

CALENDRIER DE L'AVENT Suite et fin 10

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 9

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 8

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 7

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 6

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 5

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 4

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 3

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite2

CALENDRIER DE L'AVENT !

LA FAMILLE DU LYS A DIMBOKRO AU COMPLET

RENTREE A DIMBOKRO 2019/2020

ECOLE DE FEMMES

SEMINAIRE JUILLET EN BELGIQUE

BESOIN URGENT

AKWABA ROSTAND & WILLY

COUT ESTIMATIF ACTUEL

PIERRE & ARNAUD, UNE BENEDICTION !

MEILLEURS VOEUX 2019

LE MIRACLE DE L'AMOUR !

NOEL 2018

MA FRANCE !

UNE EQUIPE QUI GAGNE !!

AVEC LES ENFANTS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

NEWS NOVEMBRE 2018

MISSION JANVIER 2020

Vidéos You Tube

 

Garons, le 13 Novembre 2018

 

 

À la fin de l’année, tu nous couvres encore de bienfaits.

Quand tu passes, les richesses débordent, Ps 65/12

 

 

Chers amis,

 

Nous voici presque au terme de cette année, et avant de reprendre la route des missions, je désire vous donner quelques nouvelles du Ministère du Lys Des Vallées et en particulier de notre Maison Familiale d'Accueil à Dimbokro en Côte d'Ivoire.

Par la grâce de notre Dieu tous vont vraiment bien, et ces derniers mois la petite famille s'est agrandie ! Nous avons d'abord accueilli Dan, à quelques semaines de vie, il était très chétif et ne pesait plus que 1kg ! La maman était décédée après l'avoir mis au monde, et le papa, chauffeur de Taxi, ne pouvait s'en occuper ! Il promit cependant d'aider à pourvoir à ses besoins, mais lui-même décéda peu de temps après de manière très subite ! A la rentrée scolaire, ce fut le tour de Nathanaël, un petit garçon probablement victime de maltraitance si l'on en juge à son comportement, et abandonné de la famille ! C'est le directeur de l'école qui a demandé à Brigitte d'en avoir compassion et l'accueillir parmi nos enfants. Ange, la troisième accueillie est plus grande, et de toute évidence, elle n'aurait pu être scolarisée à cause des trajets trop longs de la maison à l'école. Et enfin, nous avons Sandrine, la nounou des plus petits et maman d'un petit Daniel de 10 mois, lequel fait ses premiers pas, et tous 2 sont aussi à la maison ! Donc, au total ils sont minimum 26 à la maison !

La rentrée scolaire s'est faite à l'école évangélique des églises CMA de Dimbokro et nous y avons 11 enfants scolarisés ! Marie a repris une année de bac à l'extérieur de Dimbokro, et Grâce, quant à elle est dans un lycée semi-privé en classe de 1ère. L'école primaire privée a été un choix que j'ai fait, un pas de foi, afin de mettre toutes les chances de réussite de leur côté ! Les écoles publiques sont en surcharge et les enfants beaucoup trop livrés à eux-même ! De plus, la quasi totalité de nos enfants accueillis ont vécu de graves traumatismes familiaux et il me paraissait vraiment important de les entourer de prière en même temps que les enseigner dans la Parole de notre Dieu. Nous avons aussi Gisèle 16 ans, arrivée complètement analphabète, et elle est maintenant scolarisée dans une école ménagère et aide Brigitte dans ses temps libres.

Le mois d'octobre a vu l'arrivée d'une équipe missionnaire ! André Salupo et David Thévenet pour un court temps de 10 jours où ils sont allés en divers lieux et églises exercer leur ministère. Manon et Adrien Fuchs avec Sara Arriaga, sont pour leur part restés un mois complet et ont vraiment fait un travail extraordinaire à la maison et avec tous nos enfants ! Chaque jour, ils initiaient de nouvelles activités, des sorties, des jeux, dirigeaient les cultes, les moments de prières, d'enseignements de la Parole ! A travers toutes les photos partagées nous pouvions voir la joie sur le visage de tous nos petits ! Je vis là comme un temps des amours de notre Dieu, l'expression de Sa beauté, Ses compassions à travers nos amis missionnés par Son Esprit Saint.

Quant à moi, j'ai vraiment consacré ces derniers mois à chercher notre Dieu de manière beaucoup plus intense, en même temps qu'Il me rend des forces neuves après l'épreuve du cancer, et la longue traversée dans la sombre vallée qui suivit l'opération et les lourds traitements subis. J'étais bien retournée à 2 reprises à Dimbokro, mais je m'y retrouvais tellement épuisée que je me demandais si vraiment je devais continuer ! Récemment, Il me dit que oui, et m'intima même de « reprendre ma place » . J'ai foi que s'Il me le demande, alors j'avancerai avec la force que Lui, donne ! Et c'est sûr, mon obéissance à Sa parole satisfaisant Son cœur, Sa joie sera aussi ma force !

Je serai pour une dizaine de jours de mission en Sicile, à partir de ce vendredi, avec l'église de « La vie abondante » que dirigent Samuel et Elisabetta à Palerme. Que ce soit un temps de Sa visitation pour ce jeune ministère !

Puis début décembre, ce sera un programme dans la région Parisienne avec un Ministère Congolais, et le projet grandissant dans notre cœur d'ouvrir une maison aussi pour les orphelins de la région du Kivù victime d'un horrible génocide ces dernières années.

Enfin, le 5 décembre, ce sera un nouveau départ via la Côte d'Ivoire, mais pour un très court séjour où je suis invitée à prêcher la Parole de Dieu et faire le ministère en collaboration avec un Ministère Apostolique. J'en profiterai bien sûr pour me rendre à Dimbokro revoir tous nos petits, avoir le bonheur de les serrer dans mes bras, mais aussi voir avec Brigitte comment leur préparer les fêtes de fin d'année. Pour tous ceux d'entre vous qui désirez être participants avec nous, mais qui ne l'avez pas encore, je joins à ce courrier un RIB de l'Association du Lys Des Vallées, ainsi qu'un RIB personnel, si vous désirez me soutenir dans cette marche par le foi du Ministère que le Seigneur m'a confié.

Je désire ajouter que du fait de ma santé fragilisée, je ne puis plus prendre autant de bagages que par le passé, donc merci de ne pas m'envoyer de colis ou cadeaux de Noël pour les enfants. Etant à Abidjan, je ferai comme l'an dernier, savoir aller acheter sur place de quoi réjouir leur cœur durant ces prochaines fêtes.

Du fond de mon cœur, et au nom de notre Jésus, je vous dis un immense MERCI ! Grâce à vos prières et vos soutiens, cette œuvre d'amour a continué d'exister et de bénir un grand nombre ! Et c'est ce qui plaît au cœur de notre Dieu ! On parle beaucoup d'unité du Corps de Christ ! Personnellement je la discerne vraiment dans ce ministère, car il ne relève que de Lui et c'est sûr il sera pour Sa gloire !

Cachée dans Son amour, je vous bénis et vous embrasse bien affectueusement, Suzanne.

Suzanne Mairet

3, Impasse de la Marine

30128 Garons

06 61 49 89 70

suzannemairet@live,fr

http://www.lysdesvallees.onlc.fr

 



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·