JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

GROUPE DE MAISON FRANCE

GRACE ROSE

KETSIA LOVE

L'ABEILLE PORTEUSE DE VIE

EVODIE ET LOLA EN MISSION

L'ECOLE DE MUSIQUE AVEC DAVID

DIAPORAMA DE DAVID

NEWS EMOUVANTES DE EVODIE

VENTE MISSIONNAIRE

UN MESSAGE POUR L'EGLISE

COLLECTE NOEL DES ENFANTS

INTERCESSION POUR LA FRANCE

NOEL 2019

CALENDRIER DE L'AVENT Suite et fin 10

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 9

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 8

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 7

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 6

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 5

CALENDRIER DE L'AVENT Suite 4

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite 3

CALENDRIER DE L'AVENT ! Suite2

CALENDRIER DE L'AVENT !

LA FAMILLE DU LYS A DIMBOKRO AU COMPLET

RENTREE A DIMBOKRO 2019/2020

ECOLE DE FEMMES

SEMINAIRE JUILLET EN BELGIQUE

BESOIN URGENT

AKWABA ROSTAND & WILLY

COUT ESTIMATIF ACTUEL

PIERRE & ARNAUD, UNE BENEDICTION !

MEILLEURS VOEUX 2019

LE MIRACLE DE L'AMOUR !

NOEL 2018

MA FRANCE !

UNE EQUIPE QUI GAGNE !!

AVEC LES ENFANTS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

NEWS NOVEMBRE 2018

MISSION JANVIER 2020

Vidéos You Tube

 9 Décembre : Kelly et Elvis

    Dès le début de ma mission à Dimbokro, je commençais aussi à aller visiter les prisonniers, ayant appris qu'il y avait une maison d'arrêt. Lors d'une première visite, je rencontrais une femme écrouée depuis plusieurs mois déjà et elle était fort inquiète car elle ne savait pas ce qu'étaient devenus ses 2 jeunes fils. Durant plusieurs semaines nous recherchâmes ces enfants à partir des éléments donnés par la maman.  Je continuais à visiter la maman, prier pour elle, l'encourager que nous nous occupions vraiment de retrouver ses enfants ! Finalement, elle me remit le numéro de téléphone de sa soeur. Quand je réussis à l'avoir, elle me rassura au sujet des enfants. Quelque jour après, elle me rappela sèchement, pour me dire que son petit frère va venir "déposer les enfants" !!!! Je fus choquée par ses paroles et lui répondis que cela ne se fait pas, et où se trouve le papa des enfants ? Il me fut répondu qu'il n'y en a pas et que les enfants n'ont même pas d'extrait de naissance !

Toujours est-il qu'effectivement, un Monsieur vint avec les enfants, pour "les déposer" ! Il s'agissait donc de leur oncle, lequel affirma aussi ne pas pouvoir s'en occuper et par ailleurs il expliqua qu'il n'a que très peu connu leur maman, et n'a donc que très peu d'informations à donner au sujet de ses neveux ! J'avoue que cela me faisait tellement mal au coeur de voir ces 2 petits bonhommes au regard apeuré, que je savais que j'allais les garder même si cela était une charge supplémentaire, la maison affichant plus que complet chaque jour ! Je devrais à nouveau rencontrer le Juge des enfants, car personne ne veut légaliser une telle situation ! Mais beaucoup d'enfants et de jeunes gens sont laissés pour compte, car m'expliqua ce juge, nul ne désire se "mouiller" et encore moins prendre en charge ces enfants !

Kelly et Elvis furent donc accueillis parmi nous, comme nos propres enfants au même titre que tous les autres. Kelly, le plus grand était particulièrement traumatisé et accusait un grave retard scolaire !

Aujourd'hui, Kelly est entré en 6ème après avoir eu d'excellents résultats au CM2 ! Quant à Elvis, la maman étant sortie de prison l'a repris avec elle. Kelly pour sa part, préférait rester avec nous.

Un grand MERCI à notre Dieu pour la vie de ces 2 enfants car Sa bonté les a couverts, protégés ! Oui, MERCI Père d'amour, pour Kelly et Elvis, qu'ils soient mis à part à cause de Ta grâce, et deviennent disciples de Jésus-Christ pour la plus grande joie de Ton coeur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 Décembre : Victoire

 

    Victoire est la 3ème fille de Dominick et Brigitte ! Elle était paraît-il très dégourdie et intelligente étant enfant, et voilà que du jour au lendemain leur enfant est devenue comme attardée mentale ! Ce fut terrible pour eux, comme cela peut se comprendre ! Cela fait maintenant plusieurs années et Victoire accuse un retard scolaire sérieux ! Elle est sans cesse portée dans la prière et nous nous attendons aux promesses de notre Dieu sur sa vie. Hélas, ce cas est fréquent en Afrique où la sorcellerie est pratiquée, faisant nombre de ravages dans les familles ! Je me souviens d'une école de village où tous les enfants au CM2 étaient comme empêchés d'entrer au collège en 6ème. Après un temps de prière au sein même de l'école et avec tous les enfants, la puissance de notre Dieu avait libéré tous ces enfants, et le témoignage me fut rendu que nombre d'entre eux étaient entrés au collège à la rentrée suivante !

                                                              

Notre Victoire est très demandeuse de câlins, et elle aide aussi avec les bébés à la maison. Brigitte témoignait que les prières sont efficaces et l'enfant est en train comme de réveiller dans ses capacités intellectuelles ! 

     Alleluia ! Que notre Dieu soit béni et remercié éternellement pour tout ce qu'Il fait dans la vie de Ses enfants ! Oui, "compte les bienfaits de Dieu, et tu verras en adorant, combien le compte en est grand" ! Bénissons sans cesse ce Dieu extraordinairement Grand, mais si proche de ceux qui L'aiment de tout leur coeur ! 

 

 



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·