JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON ! N°2

LETTRE D'INFORMATIONS

DES OUVRIERS DANS LA MOISSON !

UNE PRIERE INSPIREE

Bilan Financier de Juin 2017 à Juin 2018

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

UNE PRIERE INSPIREE

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

EVANGELISATION A DJRAN

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

AKWABA L'EQUIPE MISSIONNAIRE !

12 Septembre 2012, 

                                    LETTRE D'INFO & NEWS

    Chers amis,

    Nous voici déjà à la fin de l'été, et j'ai préféré rester dans le silence et la réflexion depuis mon retour de mission en Côte d'Ivoire, au mois de Juin.

    Les épreuves encore vécues à Abidjan, après avoir été arnaquée d'un peu moins de 1000€, pour la location d'une maison que je n'ai jamais eue, ajoutées à tout ce que j'ai connu sur le terrain depuis près de douze ans, m'ont vraiment poussée à réfléchir quant à la lourde responsabilité pour moi de maintenir ou non une association culturelle en activité.

    En effet, l'appel de Dieu sur ma vie est d'aller sur les nations et prêcher Sa Parole dans une dimension apostolique et prophétique. La Parole de Dieu exprime très clairement aussi que nous devions chercher premièrement Son Royaume et Sa justice,  marcher humblement devant le Seigneur et pratiquer Son amour, Sa miséricorde. Depuis toujours mon coeur est tourné vers les pauvres, les malheureux et l'enfance meurtrie, délaissée, abandonnée. Je ne considère pas cela comme un don, car c'est comme inscrit en moi depuis ma plus tendre enfance ! Je ne sais pas faire autrement que désirer aider l'autre et le bénir de toutes les manières ! En soi, cela est une très bonne chose, mais l'école de la vie, et plus particulièrement les divers champs missionnaires dans lesquels j'ai travaillés, m'ont appris que je doive être, de ce fait, très vigilante !

    Je ne veux ici nommer personne, mais expliquer cependant le nombre grandissant de personnes se présentant comme serviteurs et servantes de Dieu, et ayant la "vision" de s'occuper d'enfants, de créer ou soutenir des oeuvres caritatives, etc.. Quand vous les croisez sur le terrain, ils sont très spirituels, remplis de bonnes intentions, parlent presque aussi bien que la bible qu'ils connaissent parfaitement. Certains sont tellement "humbles et pleins d'amour" que cela vous donne des complexes ! Et donc, bien entendu vous pensez que vous pouvez leur accorder votre confiance ! Et c'est ce que j'ai fait de très nombreuses fois ! Et puis, au fil du temps, leur comportement révèle le manque de loyauté, de droiture, d'honnêteté, de sincérité et d'amour ! Beaucoup m'ont affirmé avoir "à coeur" ou reçu de Dieu de s'occuper des enfants, des veuves et des orphelins, mais en réalité leurs motivations n'étaient pas pures, et c'était la cupidité, savoir le dieu Mamon, qui inspirait leurs paroles et leurs actions. Il y a quelques mois en arrière, j'ai même du dénoncer publiquement les oeuvres mauvaises d'une structure d'orphelinat en Afrique que nous avions été nombreux à soutenir ! Aujourd'hui, cet orphelinat est fermé.. et qu'est-il advenu de tous ces petits ?? Cela brise le coeur !!

    A cause des quelques enfants soutenus à travers mon ministère et l'Association du Lys Des Vallées, je ne me sentais pas le droit d'arrêter, et du reste, je sais que je ne le ferai jamais sur le plan de mon engagement personnel. Par contre, je ne veux plus porter cette lourde responsabilité sur le plan Associatif, car je sais que Dieu m'appelle au ministère de Sa Parole et je ne puis cumuler les charges ! Travailler dans l'humanitaire demande énormément de temps, de moyens, etc.. Et surtout, des personnes de confiance désireuses de s'investir pleinement ! Je suis actuellement en discussion avec une amie, Présidente d'une autre Association et ayant les mêmes objectifs, afin de voir comment nous pourrions évoluer ensemble dans l'avenir, car de mon côté, je vais dissoudre l'Association du Lys Des Vallées.

    Je désire de tout mon coeur secourir les pauvres, les veuves, les orphelins, mais non qu'ils soient "une monnaie d'échange" ainsi que je le constate, pour nombre de ministères ! Récemment, j'entendais même un serviteur de Dieu dire de sa propre bouche "oui, les enfants, c'est quelque chose qui marche bien pour obtenir des subventions, avoir des sponsors" !!!! Quelle honte ! Veuille notre Dieu me garder de telles pensées et m'accorder la foi de  toujours Lui faire confiance et m'appuyer sur Son secours !

    Depuis maintenant 25 ans, je marche par la foi, n'ayant pas de moyens financiers suffisants pour vivre ! Ainsi que je l'ai déjà exprimé sur ce site, j'ai un minima social pour vivre, étant classée par notre secteur social dans le département "pauvreté, précarité". Gloire soit rendue à notre Dieu, car à l'instar de Paul "de pauvre que je suis, j'en ai enrichi beaucoup", et ce, grâce au soutien et à la confiance de quelques amis touchés par Dieu pour me soutenir dans les missions que j'accomplis. Je me suis toujours refusé d'aller frapper aux portes des administrations du monde et autres sponsors pour être financée, mais toujours et tout à nouveau, je me suis tenue devant notre Dieu dans la prière et aussi le jeûne. J'ai visité bien des pays, y prêchant la Parole de notre Dieu et la mettant en pratique en vivant parmi les plus pauvres, et allant dans les villages reculés de brousse, les bas quartiers, les bidonvilles, les hôpitaux, les prisons, etc. Le Dieu de mon Seigneur Jésus a toujours pourvu, dans Sa fidélité !

   Déjà, étant dans une situation tellement difficile en Côte d'Ivoire alors que volée et dépouillée, j'avais demandé dans mes courriers, que les dons soient faits sur mon compte personnel, car cela me serait plus facile à gérer, étant en Afrique et toutes les transactions là-bas se faisant en argent liquide.

    Désormais, je demande pareillement à toute personne désireuse de me soutenir financièrement dans mon ministère, de ne plus verser sur le compte de l'Association mais sur mon compte personnel ou en m'adressant un chèque ou par mandat, ou encore Western Union. Plus que tout, je souhaite travailler dans un climat de confiance, de respect, d'amour. Que ce soit Dieu qui inspire les donateurs (trices) pour mon ministère est ma prière ! Si quelqu'un n'a pas confiance, alors c'est mieux de prier, de chercher le désir du coeur de notre Dieu ! Que celui qui donne le fasse avec joie, dans la simplicité et selon ses moyens !

    Très prochainement, je dois repartir en Belgique et en Italie pour de nouvelles missions ! Merci aussi de prier afin qu'un grand nombre soit touché, sauvé !

    Un grand MERCI à tous ceux qui êtes participants avec moi dans ce ministère d'amour !

    C'est ensemble que nous servons l'Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ !

    Qu'Il nous accorde de toujours aller de l'avant, de travailler à Son champ tant qu'Il fait jour !

    Soyez tous bénis dans l'abondance !

    Cachée en Jésus, dans Son amour. Suzanne.

P.S : Pour toute question, vous pouvez m'écrire :

                               * suzannemairet@live.fr

                               * Suzanne MAIRET

                                           Le Camaret

                                   43490 VIELPRAT

                                  Tel : (+33) 06 61 49 89 70



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·