JEAN 13    34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez–vous les uns les autres. 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Contact

UNE RELEVE !

AIDONS MARIE !

VOEUX 2018

NOEL DANS LA RUE !

JOYEUX NOEL 2017 !

PETIT COMMENCEMENT

L'AMOUR DU PERE

LETTRE NEWS OCTOBRE 2017

RENTREE DES PLUS PETITS

RENTREE DES CLASSES 2017:18

DEVIS RENTREE SCOLAIRE 2017

TEMOIN DE SON AMOUR

RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2017

INDIGNATION !

AKWABA SAPHIRA

VIDEOS VILLAGE DES MIRACLES

LE VILLAGE DES MIRACLES

UN CONCERT POUR NOS ENFANTS

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

RESULTATS SCOLAIRES JUIN 2017

UN PREMIER CHAMP DE MANIOC

MISSION DIMBOKRO AVRIL 2017

LA FOI DE MARIE

VOEUX 2017

NOEL 2016

Un grand MERCI !

"ELARGIS LA TENTE" !

PARRAINAGE

NOS BESOINS, NOS PROJETS

ALBUM NURSERY AVRIL 2016

FETE DES ENFANTS

PIONNIERS DE DIEU

RENTREE SCOLAIRE 2015

NEWS RENTREE SEPT. 2015

ALBUM AOUT 2015

BILAN 2013/14

BRIGITTE, UNE MAMAN

MARIE PIERRE & JEAN FRANCOIS EN MISSION !

OU AS TU LES YEUX FIXES ?

LA OU EST TON COEUR

L'AMOUR EN ACTION

VOEUX 2015

AKWABA SALOMON

ECLATS DE JOIE ET DE RYTHMES !

LILOU

NEWS SEPTEMBRE 2014

TEMOIGNAGE DE MARIE PIERRE DEMARET

NOTRE MAISON DU LYS

VISITE A LA PRISON DE DIMBOKRO

EN MARCHE !

EVANGELISATION A DJRAN

KELLY & ELVIS

SCENES DE VIE AFRICAINES

MIRACLE A DIMBOKRO

O DIEU AIE PITIE !

NEWS 16 OCTOBRE 2013

POURQUOI PARRAINER ?

PARRAINER UN ENFANT ?

T'AS 2 MINUTES ?

LIEN FACEBOOK

 

Le 9 Septembre 2015

 

Chers amis,

 

Nous voici dans le temps d'une nouvelle rentrée et j'en profite pour vous donner quelques nouvelles du ministère du Lys Des Vallées, et notamment à Dimbokro où nous avons notre Maison Familiale d'Accueil des enfants orphelins, délaissés ou abandonnés,

 

La famille s'est bien agrandie ces derniers temps, et nous avons actuellement 20 enfants accueillis à la maison, dont l'âge varie de quelques mois jusqu'à 20 ans, et dès la rentrée scolaire qui aura lieu le 20 de ce mois, nous accueillerons à nouveau pour les repas de midi, une quarantaine d'enfants du village des lépreux de Chrétienkro.

J'ai établi Dominick et Brigitte responsables dirigeants de notre maison, dès qu'ils furent mariés et bénis aussi par leur Pasteur, celui-ci acceptant de les laisser quitter sa « bergerie » afin qu'ils aillent dans leur vocation !

 

Depuis le début de cette année, de grands vents de tempêtes se sont levés contre ma vie, mon ministère, et je dois bien avouer que si ce n'est l'immense grâce de notre Dieu et Sa grande fidélité, j'aurais bien failli tout abandonner ! Heureusement, le Saint Esprit m'avait prévenue par plusieurs songes, l'un confirmant l'autre, bien avant que cela n'arrive ! Et à travers toutes ces vagues plus noires les unes que les autres, je dus aussi aider ma sœur à accompagner notre dernier frère jusqu'à notre caveau familial où reposaient déjà nos parents et 4 autres de nos frères et sœurs, tous morts prématurément !

 

Ma vie étant en elle-même une succession de résurrections, j'ai foi que ce Dieu et Père d'amour dont l'Esprit a ressuscité notre Jésus d'entre les morts tient toutes choses dans Sa Main puissante ! Il a délivré Daniel de la fosse aux lions et ses compagnons de la fournaise ardente ! Alléuia ! Oui, je bénis ce Dieu merveilleux, car dans l'épreuve seul les liens sont brûlés, et même l'odeur du brûlé ne peut se sentir sur Ses enfants ! Il ouvre un chemin dans la mer de nos tempêtes, et déjà au dessus des noirs nuages les rayons de Son soleil de justice commencent à éclairer l'arc de Son alliance nouvelle annonçant la victoire de la lumière sur les ténèbres et l'aube d'un jour nouveau !

 

Bien des fois je suis entrée me cacher dans cette chambre secrète où seule Sa présence, Son amour, Sa grande tendresse, Sa Fidélité, sauront me rassurer, et Sa douce voix me parler ! Bien des fois je suis rentrée au dedans de moi-même et m'humiliant sous Sa puissante Main ! Sa grâce m'a toujours fortifiée et Son amour ne m'a rien reproché ! Alors, j'ai eu la foi audacieuse de croire qu'Il ne nous délaisserait pas ni ne nous abandonnerait pas et que tous nos petits accueillis à l'ombre de Son aile à Dimbokro ne manqueraient de rien ! Alors, « je n'ai rien lâché » ainsi qu'Il me l'avait demandé, mais je me suis encore plus attachée à Ses promesses et approchée de Son cœur ! O comme je bénis ceux-là même qui se sont levés contre moi, car ils ont été les instruments d'une grande bénédiction pour moi ! Rien ne vaut que vivre près du cœur de Dieu et cachée en Jésus !

 

Cependant, à l'issue de tous ces mois difficiles, j'ai pris de nouvelles décisions, à la lumière de tout ce qui me fut reproché ! La première de celle-ci fut de dissoudre l'Association du Lys Des Vallées en France et fermer le compte bancaire, lequel ne fonctionne que pour une petite « poignée » de donateurs*. Depuis bientôt 30 ans, ma marche avec Dieu est entièrement par la foi et dans Sa dépendance, à temps complet, .. et bénévole au service du Corps de Christ partout où j'ai travaillé, et je n'ai jamais comptabilisé ni le temps, ni mes forces, ni tout ce que j'ai pu investir de ma vie, ma santé ou mon argent, car je Lui appartiens et tout ce qu'Il me confie est à Lui et je ne veux rien d'autre que satisfaire Son cœur et aller dans la mission qu'il me confie ! J'ai donc compris que je doive vraiment continuer dans cette marche, car ce ministère est pour Sa gloire ! ( voir : http://www.lysdesvallees.onlc.fr/91-Index.html )

C'est pourquoi, je demanderai aux personnes* qui nous soutiennent et désirent vraiment continuer à le faire dans cette œuvre d'amour, de prendre contact avec moi, soit par mail, soit par téléphone, afin que je leur donne un nouveau RIB. Mon seul désir a toujours été d'avoir une relation d'amitié et de confiance avec les amis partenaires ou donateurs ! Si parmi vous quelqu'un doute de mon intégrité ou me condamne ou me juge, alors, c'est mieux de ne pas donner, et je le pense bien sincèrement, dans le fond de mon cœur ! Dieu aime que nous donnions par amour pour Lui et avec joie et sincérité de cœur ! Ces enfants que nous accueillons sont les siens ! Il affirme : « Il est le Père des orphelins » !

En retour, seuls les amis et partenaires de l'oeuvre du ministère, en faisant la demande, recevront le compte rendu financier de l'utilisation des dons.

 

Je veux encore rappeler ici que j'ai reçu un ministère de la part de notre Seigneur Jésus avec mandat de prêcher Sa parole partout où Il m'enverra ! C'est la raison pour laquelle je suis souvent en déplacement ! Le ministère à Dimbokro, la Maison du Lys Des Vallées, est une oeuvre pionnière, le fruit de près de quinze années de missions en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, par la grâce du Seigneur, 2 couples sont sur place pour avancer dans cette vision ! Dominick et Brigitte dirigent la maison avec les enfants et tout le secteur social,.. et Paul et Yvette l'église locale et la vision de l'évangélisation avec l'implantation de cellules de prière, d'évangélisation et d'édification.

Par ailleurs tous ces derniers mois, je me suis vraiment abstenue de parler des besoins au niveau de nos enfants, et en particulier des parrainages. Mon objectif avait été de sensibiliser des parents de cœur « adoptifs » à distance, afin que ces petits issus de l'extrême pauvreté puissent être mis en contact tôt ou tard, avec des personnes extérieures les aimant et les soutenant de toutes les manières : spirituelle, morale et physique. Je veux préciser ici que le soutien financier versé par un parrain/marraine est mis dans la caisse de la maison et que ce sont tous les parrainages ajoutés qui aident à payer nos charges ! Je dis bien « qui aident », car même lorsque nous avions plus de parrainages, cela ne couvrait même pas le tiers des dépenses mensuelles de la maison ! Actuellement, sur nos 23 et bientôt 25 ou 27 enfants, 7 seulement ont des papas et/ou mamans à distance ! Et je ne voudrais plus connaître la douleur de répondre à un de nos enfants : « désolée, tes parents ont abandonné », et à vrai dire, je n'en ai même pas eu le courage ! Je vais un peu partout parler de ma vision, j'ai construit un site et régulièrement les nouvelles sont données aussi sur ma page facebook, et continuellement j'explique l'importance d'établir une relation de cœur, d'amour avec ces enfants que nous accueillons ! Certains sont orphelins de père ou de mère ou des deux, d'autres sont abandonnés, d'autres complètement délaissés ! De grâce que nous ne devenions pas les agents d'un nouvel abandon pour ces petits cœurs déjà trop meurtris, nous les fils et les filles de notre Père Céleste déjà adoptés par Son grand amour !

Veuille l'Esprit de notre Dieu illuminer les yeux de notre cœur et nous rendre capables de voir comme LUI voit et aimer comme LUI aime !

Soyez tous bénis dans l'abondance de Sa grâce !

Cachée en Lui, dans Son amour, Suzanne .

* Contact : +33 (0)6 61 49 89 70

*Courriel : suzannemairet@live.fr

*Adresse : Suzanne MAIRET

                  Le Moulin de Blanc

                  07470 COUCOURON

 



Tous·droits·réservés Design·by· V.Urbino ·2011.·